O insucesso escolar e as suas explicações. Crítica de algumas teorias

Detalhes bibliográficos
Autor(a) principal: Pereira, Frederico
Data de Publicação: 1978
Outros Autores: Martins, Margarida Alves
Tipo de documento: Artigo
Idioma: por
Título da fonte: Repositório Científico de Acesso Aberto de Portugal (Repositórios Cientìficos)
Texto Completo: http://hdl.handle.net/10400.12/1923
Resumo: On se propose dans ce travail de procéder a un rééxamen critique de quelques théories explicatives de I'échec scolaire, en se centrant en particulier sur l'application les notions de handicap intellectuel ou linguistique aux difficultés scolaires en tant que phénomène massif. Ce dernier parait être le résultat d'un affrontement de cultures plutôt que d'insufissances hipothétiques chez l'enfant. Plutôt que de considérer l'enfant comme inadapté à l'école, faudra-t-il considérer que l'école actuelle, en servant une minorité, est, elle meme, inadapté à la majorité des enfants.
id RCAP_68bca4df2ddea0474f244a973c882532
oai_identifier_str oai:repositorio.ispa.pt:10400.12/1923
network_acronym_str RCAP
network_name_str Repositório Científico de Acesso Aberto de Portugal (Repositórios Cientìficos)
repository_id_str 7160
spelling O insucesso escolar e as suas explicações. Crítica de algumas teoriasOn se propose dans ce travail de procéder a un rééxamen critique de quelques théories explicatives de I'échec scolaire, en se centrant en particulier sur l'application les notions de handicap intellectuel ou linguistique aux difficultés scolaires en tant que phénomène massif. Ce dernier parait être le résultat d'un affrontement de cultures plutôt que d'insufissances hipothétiques chez l'enfant. Plutôt que de considérer l'enfant comme inadapté à l'école, faudra-t-il considérer que l'école actuelle, en servant une minorité, est, elle meme, inadapté à la majorité des enfants.Instituto Superior de Psicologia AplicadaRepositório do ISPAPereira, FredericoMartins, Margarida Alves2013-01-09T20:27:15Z1978-01-01T00:00:00Z1978-01-01T00:00:00Zinfo:eu-repo/semantics/publishedVersioninfo:eu-repo/semantics/articleapplication/pdfhttp://hdl.handle.net/10400.12/1923por0870-8231info:eu-repo/semantics/openAccessreponame:Repositório Científico de Acesso Aberto de Portugal (Repositórios Cientìficos)instname:Agência para a Sociedade do Conhecimento (UMIC) - FCT - Sociedade da Informaçãoinstacron:RCAAP2022-09-05T16:37:54Zoai:repositorio.ispa.pt:10400.12/1923Portal AgregadorONGhttps://www.rcaap.pt/oai/openaireopendoar:71602024-03-19T15:19:57.628419Repositório Científico de Acesso Aberto de Portugal (Repositórios Cientìficos) - Agência para a Sociedade do Conhecimento (UMIC) - FCT - Sociedade da Informaçãofalse
dc.title.none.fl_str_mv O insucesso escolar e as suas explicações. Crítica de algumas teorias
title O insucesso escolar e as suas explicações. Crítica de algumas teorias
spellingShingle O insucesso escolar e as suas explicações. Crítica de algumas teorias
Pereira, Frederico
title_short O insucesso escolar e as suas explicações. Crítica de algumas teorias
title_full O insucesso escolar e as suas explicações. Crítica de algumas teorias
title_fullStr O insucesso escolar e as suas explicações. Crítica de algumas teorias
title_full_unstemmed O insucesso escolar e as suas explicações. Crítica de algumas teorias
title_sort O insucesso escolar e as suas explicações. Crítica de algumas teorias
author Pereira, Frederico
author_facet Pereira, Frederico
Martins, Margarida Alves
author_role author
author2 Martins, Margarida Alves
author2_role author
dc.contributor.none.fl_str_mv Repositório do ISPA
dc.contributor.author.fl_str_mv Pereira, Frederico
Martins, Margarida Alves
description On se propose dans ce travail de procéder a un rééxamen critique de quelques théories explicatives de I'échec scolaire, en se centrant en particulier sur l'application les notions de handicap intellectuel ou linguistique aux difficultés scolaires en tant que phénomène massif. Ce dernier parait être le résultat d'un affrontement de cultures plutôt que d'insufissances hipothétiques chez l'enfant. Plutôt que de considérer l'enfant comme inadapté à l'école, faudra-t-il considérer que l'école actuelle, en servant une minorité, est, elle meme, inadapté à la majorité des enfants.
publishDate 1978
dc.date.none.fl_str_mv 1978-01-01T00:00:00Z
1978-01-01T00:00:00Z
2013-01-09T20:27:15Z
dc.type.status.fl_str_mv info:eu-repo/semantics/publishedVersion
dc.type.driver.fl_str_mv info:eu-repo/semantics/article
format article
status_str publishedVersion
dc.identifier.uri.fl_str_mv http://hdl.handle.net/10400.12/1923
url http://hdl.handle.net/10400.12/1923
dc.language.iso.fl_str_mv por
language por
dc.relation.none.fl_str_mv 0870-8231
dc.rights.driver.fl_str_mv info:eu-repo/semantics/openAccess
eu_rights_str_mv openAccess
dc.format.none.fl_str_mv application/pdf
dc.publisher.none.fl_str_mv Instituto Superior de Psicologia Aplicada
publisher.none.fl_str_mv Instituto Superior de Psicologia Aplicada
dc.source.none.fl_str_mv reponame:Repositório Científico de Acesso Aberto de Portugal (Repositórios Cientìficos)
instname:Agência para a Sociedade do Conhecimento (UMIC) - FCT - Sociedade da Informação
instacron:RCAAP
instname_str Agência para a Sociedade do Conhecimento (UMIC) - FCT - Sociedade da Informação
instacron_str RCAAP
institution RCAAP
reponame_str Repositório Científico de Acesso Aberto de Portugal (Repositórios Cientìficos)
collection Repositório Científico de Acesso Aberto de Portugal (Repositórios Cientìficos)
repository.name.fl_str_mv Repositório Científico de Acesso Aberto de Portugal (Repositórios Cientìficos) - Agência para a Sociedade do Conhecimento (UMIC) - FCT - Sociedade da Informação
repository.mail.fl_str_mv
_version_ 1799130061047070720