O insucesso escolar e as suas explicações. Crítica de algumas teorias
Autor(a) principal: | |
---|---|
Data de Publicação: | 1978 |
Outros Autores: | |
Tipo de documento: | Artigo |
Idioma: | por |
Título da fonte: | Repositório Científico de Acesso Aberto de Portugal (Repositórios Cientìficos) |
Texto Completo: | http://hdl.handle.net/10400.12/1923 |
Resumo: | On se propose dans ce travail de procéder a un rééxamen critique de quelques théories explicatives de I'échec scolaire, en se centrant en particulier sur l'application les notions de handicap intellectuel ou linguistique aux difficultés scolaires en tant que phénomène massif. Ce dernier parait être le résultat d'un affrontement de cultures plutôt que d'insufissances hipothétiques chez l'enfant. Plutôt que de considérer l'enfant comme inadapté à l'école, faudra-t-il considérer que l'école actuelle, en servant une minorité, est, elle meme, inadapté à la majorité des enfants. |
id |
RCAP_68bca4df2ddea0474f244a973c882532 |
---|---|
oai_identifier_str |
oai:repositorio.ispa.pt:10400.12/1923 |
network_acronym_str |
RCAP |
network_name_str |
Repositório Científico de Acesso Aberto de Portugal (Repositórios Cientìficos) |
repository_id_str |
7160 |
spelling |
O insucesso escolar e as suas explicações. Crítica de algumas teoriasOn se propose dans ce travail de procéder a un rééxamen critique de quelques théories explicatives de I'échec scolaire, en se centrant en particulier sur l'application les notions de handicap intellectuel ou linguistique aux difficultés scolaires en tant que phénomène massif. Ce dernier parait être le résultat d'un affrontement de cultures plutôt que d'insufissances hipothétiques chez l'enfant. Plutôt que de considérer l'enfant comme inadapté à l'école, faudra-t-il considérer que l'école actuelle, en servant une minorité, est, elle meme, inadapté à la majorité des enfants.Instituto Superior de Psicologia AplicadaRepositório do ISPAPereira, FredericoMartins, Margarida Alves2013-01-09T20:27:15Z1978-01-01T00:00:00Z1978-01-01T00:00:00Zinfo:eu-repo/semantics/publishedVersioninfo:eu-repo/semantics/articleapplication/pdfhttp://hdl.handle.net/10400.12/1923por0870-8231info:eu-repo/semantics/openAccessreponame:Repositório Científico de Acesso Aberto de Portugal (Repositórios Cientìficos)instname:Agência para a Sociedade do Conhecimento (UMIC) - FCT - Sociedade da Informaçãoinstacron:RCAAP2022-09-05T16:37:54Zoai:repositorio.ispa.pt:10400.12/1923Portal AgregadorONGhttps://www.rcaap.pt/oai/openaireopendoar:71602024-03-19T15:19:57.628419Repositório Científico de Acesso Aberto de Portugal (Repositórios Cientìficos) - Agência para a Sociedade do Conhecimento (UMIC) - FCT - Sociedade da Informaçãofalse |
dc.title.none.fl_str_mv |
O insucesso escolar e as suas explicações. Crítica de algumas teorias |
title |
O insucesso escolar e as suas explicações. Crítica de algumas teorias |
spellingShingle |
O insucesso escolar e as suas explicações. Crítica de algumas teorias Pereira, Frederico |
title_short |
O insucesso escolar e as suas explicações. Crítica de algumas teorias |
title_full |
O insucesso escolar e as suas explicações. Crítica de algumas teorias |
title_fullStr |
O insucesso escolar e as suas explicações. Crítica de algumas teorias |
title_full_unstemmed |
O insucesso escolar e as suas explicações. Crítica de algumas teorias |
title_sort |
O insucesso escolar e as suas explicações. Crítica de algumas teorias |
author |
Pereira, Frederico |
author_facet |
Pereira, Frederico Martins, Margarida Alves |
author_role |
author |
author2 |
Martins, Margarida Alves |
author2_role |
author |
dc.contributor.none.fl_str_mv |
Repositório do ISPA |
dc.contributor.author.fl_str_mv |
Pereira, Frederico Martins, Margarida Alves |
description |
On se propose dans ce travail de procéder a un rééxamen critique de quelques théories explicatives de I'échec scolaire, en se centrant en particulier sur l'application les notions de handicap intellectuel ou linguistique aux difficultés scolaires en tant que phénomène massif. Ce dernier parait être le résultat d'un affrontement de cultures plutôt que d'insufissances hipothétiques chez l'enfant. Plutôt que de considérer l'enfant comme inadapté à l'école, faudra-t-il considérer que l'école actuelle, en servant une minorité, est, elle meme, inadapté à la majorité des enfants. |
publishDate |
1978 |
dc.date.none.fl_str_mv |
1978-01-01T00:00:00Z 1978-01-01T00:00:00Z 2013-01-09T20:27:15Z |
dc.type.status.fl_str_mv |
info:eu-repo/semantics/publishedVersion |
dc.type.driver.fl_str_mv |
info:eu-repo/semantics/article |
format |
article |
status_str |
publishedVersion |
dc.identifier.uri.fl_str_mv |
http://hdl.handle.net/10400.12/1923 |
url |
http://hdl.handle.net/10400.12/1923 |
dc.language.iso.fl_str_mv |
por |
language |
por |
dc.relation.none.fl_str_mv |
0870-8231 |
dc.rights.driver.fl_str_mv |
info:eu-repo/semantics/openAccess |
eu_rights_str_mv |
openAccess |
dc.format.none.fl_str_mv |
application/pdf |
dc.publisher.none.fl_str_mv |
Instituto Superior de Psicologia Aplicada |
publisher.none.fl_str_mv |
Instituto Superior de Psicologia Aplicada |
dc.source.none.fl_str_mv |
reponame:Repositório Científico de Acesso Aberto de Portugal (Repositórios Cientìficos) instname:Agência para a Sociedade do Conhecimento (UMIC) - FCT - Sociedade da Informação instacron:RCAAP |
instname_str |
Agência para a Sociedade do Conhecimento (UMIC) - FCT - Sociedade da Informação |
instacron_str |
RCAAP |
institution |
RCAAP |
reponame_str |
Repositório Científico de Acesso Aberto de Portugal (Repositórios Cientìficos) |
collection |
Repositório Científico de Acesso Aberto de Portugal (Repositórios Cientìficos) |
repository.name.fl_str_mv |
Repositório Científico de Acesso Aberto de Portugal (Repositórios Cientìficos) - Agência para a Sociedade do Conhecimento (UMIC) - FCT - Sociedade da Informação |
repository.mail.fl_str_mv |
|
_version_ |
1799130061047070720 |